Retrouver

Photography by Iris Viola
J'avais vu cela d'une telle manière que l'abandon fût une délivrance.

D'un bord à un autre, il n'y a qu'un précipice. 

Le choix d'un poids, le toucher d'une main et le battement d'un corps. 

Tu aurais peut-être et sans doute, malheureux, oublié après une cigarette. 

J'ai voulu te faire voir, nous avons voulu sentir, mais nous nous sommes arrêté avant.

J'ai précipité l'heure et en une poignée de secondes, la vie n'avait plus le temps. 

Ils appellent sa déchirure quand nous ne sommes que papier. 

Qui sont-ils ? Où sommes-nous ? 

Questions, mais disons plutôt et n'oublions pas la négation. 

Derrière mes pensées ce cache une lumière, devant mes yeux l'obscurité a fait son nid. 

Je n'oublie pas, mais tu n'y penses plus. 

Les camions passent et ont pris dans leurs traversées nos pensées. 

Rapidement, sans même respirer ; dis-moi. 

Je te dis toi de l'oublier et pourquoi ne pas manger ces absences si le temps nous est donné. 

Tu n'avais sans doute plus faim, mais la croyance et notre bienveillance à échouée sur les bords de nos imaginations. 

Toi être de poussière. 

Nous ne sommes fait que de vide et légèreté, alors pourquoi pas nous envoler ? 

J'ai perdu le temps, mais rattrapé la vie.

Je ne retrouve plus l'espoir mais j'ai gardé envie.

Direction guérison, sans escale et en toute précipitation.

Cette éclaircie est arrivée, au bon moment et sans hésiter, nous l'avons trouvé. 

Je l'ai trouvé.

Je suis l'inconnu que j'ai rencontré et sans même m'apprivoiser, je me suis retrouvé.

Il est peut-être tôt, mais bientôt je vivrai de nouveau. 

Nous avons la certitude ; je suis beau.

Written by Léo Lalanne-Berdouticq

Comments